750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Archives
16 janvier 2013

LE COOKIES EXTRA MOELLEUX AVEC DE GROSSES PEPITES DE CHOCOLAT COMME CEUX DE LAURA TODD

Pour ceux qui aiment les cookies moelleux avec beaucoup de chocolat, ne partez pas de ce site c'est cette recette.

DSC_0443

Voilà la recette qui je trouve ce rapproche véritablement des cookies que Les boutiques sur paris LAURA TODD vendent. C'était un passage obligé pour moi à chaque fois que j'allais sur paris mais ces cookies étaient quand même couteux.

donc après des dizaines d'essais, j'ai trouvé selon moi la recette où l'on retrouve ce moelleux à coeur, le bon goût de chocolat.... Donc je vous la donne avec grand plaisir.

Ingrédients pour 30 cookies:

250g de beurre mou

200g de sucre blond non raffiné ( vous en trouvé dans les magasin Bio mais depuis peu aussi chez Auchan au rayon Bio et bien moins cher que dans les magasin BIO)

100G de sucre en poudre

375g de farine

350g de palets de chocolat ou des chunks

1 oeuf

Extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé de madagascar

Préparation:

Si vous avez un bon robot style Kenwood ou Kitchenaid, vous y placer le beurre et les sucres que vous pétrissez pour que les sucres soient bien incorporés au beurre.

Sans Robot il suffit de faire chaque étape à la main.

Il faut y ajouter l'oeuf, le sucre vanillé ou extrait de vanille et de nouveau mélanger.

Ajouter la farine et les palets de chocolat et bien malaxer. Faire une boule, la filmer dans du film plastique et la disposer au frigo pendant au moins une heure.

Après il suffit de prendre une plaque pour aller au four de déposer une feuille de cuisson et de faire des boules de petites tailles et de bien espacer les boules entre elles car à la cuisson elles vont s'applatir.

Il faut enfourner à 180° pendant 12 minutes pas plus.

Après je ne peux vous souhaiter qu'une bonne dégustation

 

 

Publicité
Commentaires
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité