750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Archives
4 mars 2010

LES PREMICES DE LA PANACOTTA

Il y à peu de temps j'ai goûté de la panacotta dans un restaurant. je connaissais de nom mais je n'en n'avais encore jamais mangé. Et là le coup de foudre, quelques chose de frais léger. Comme d'habitude ce que j'aime j'essaie de le faire et j'ai donc décider de me lancer dans la Panacotta Party.

J'ai commencé par la recette de base celle à la vanille et Dimanche dernier j'ai voulu en faire à la fraise Tagada qui sera publiée danzs le prochain post.

On commence par la version simple et délicieuse

LA VERSION ORIGINALE A LA VANILLE-CHOCOLATVANILLE-CHOCOLAT:

DSC02014

Ingrédients:

- 1 litre de crème liquide entière

- 4CS de sucre en poudre

- 2 gousses de vanille ou de la vanille en poudre

- 5 feuilles de gélatines ou de l'agar agar pour ceux qui préfère le Bio.

- Des petites verrines

- 100G de chocolat noir ou au lait selon votre préférence

- 20cl de crème liquide entière ou légère

- Un peu de pralin

Préparation:

Verser la crème dans une casserole avec la vanille que vous aurez préalablement coupé en deux et gratté pour ôter les graines de vanilles que vous disposez dans la crème plus le sucre.

on laisse infuser à feu très doux pendant 20 - 25 minutes en surveillant pour ne pas que cela déborde.

Pendant ce temps faire tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine pour qu'elles ramollissent.

Une fois que la créme est prête y mettre les feuilles de gélatines et remuer

disposer dans les verrines ou les ramequins c'est a votre convenance.

laisser refroidir et placer les au frais pendant 12 heures.

DSC01987

Minimum 3 heures avant de servir il faut préparer le chocolat qui va  recouvrir la vanille .

Pour cela prendre le chocolat et la crème liquide que vous placer sur le feu pour que le choco fonde et se mélange avec la crème.

Une fois que le mélange est bien homogène, il suffit de le verser sur les préparations à la vanille et de rajouter quelques grains de pralins pour le coté croustillant.

Remettre au frais jusqu'au service.

Publicité
Commentaires
A
bravo ils ont l'air tres bon
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité