750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Archives
5 janvier 2013

Tourte pour après les fêtes, saumon courgettes au curry!!!!

Bon cette recette est un bon compromis gustatif et calorique, car après les fêtes nous avons tous quelques grammes qui sont venus se greffer à nous .

Par contre ne m'en voulez pas mais le soir où j'ai fait cette tourte je n'ais pas penser a prendre mon appareil photo, donc une recette sans photo c'est pas super mais ca vous fera un effet de surprise.

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées

500 g de pavés de saumon

4 courgettes

1 oignon

Curry

Préparation:

Faire chauffer le four a 200° degré.

Placer la première pâte feuilletée au fond de votre moule à tarte et procéder à la cuisson à blanc car si on fait tout cuire en même temps la pâte du fond sera très molle.

Pendant ce temps, couper les courgettes en petits carrés ainsi que l'oignon. Les faire revenir dans une noisette de beurre. au bout de 5 minutes, il faut ajouter quelques cuillères a soupe d'eau et le curry. Moi je verse le cury un peu au pif car j'aime tellement cette épice que j'ai versé 1 1/2 CS de curry mais ca relève veritablement le goût, y ajouter sel et poivre et laisser précuire les courgettes 10 petites minutes a fau moyen.

Il faut préparer le saumon et pour cela, retirer la peau et couper assez finement le saumon dans sa longueur de facon a faire les lambeaux de saumons qui vont venir recouvrir totalement les courgettes.

Une fois les préparations faites, il suffit de déposer les courgettes précuites au fond de la tarte, les recouvrir de saumon, sel et poivre . Vous pouvez ajouter du chèvre entre les deux mais moi je n'aime pas ce fromage.

Recouvrir le tout de la seconde pâte feuilletée et la pincer avec cette qui est au fond de votre moule à tarte . il faut avant d'enfourner badigeonner d'un jaune d'oeuf la totalité de la tourte de façon à ce qu'elle puisse bien dorer . Pensez à faire quelques traits à l'aide d'un couteau sur le dessus de la tourte de façon à ce que la vapeur puisse s'échapper.

Enfourner à 220° pendant 20 minutes et c'est prêt, a servir avec une bonne salade verte .

 

Publicité
Commentaires
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité