750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Archives
13 décembre 2012

Le RAINBOW CAKE de Natoune, A vos colorants!!!!!! ce gateaux est pour un évènement ou famille NOMBREUSE!!!

DSC_0024

 

Bon ne croyez pas que ce gateau est difficile il ne l'est pas du tout , le seul truc un peu long c'est le montage.

 

Les ingrédients:

10 oeufs

4 yaourts sucrés

600G de farine

400g de sucre

1 sachet de levure

De la vanille liquide ou en grain

2 pot de yaourt d'huile.

400 g de chocolat patissier

Crème fraîche liquide

5 colorants de préférence en gel

DSC_0003

 

La préparation:

 

si vous avez un robot c'est lus rapide qu'à la main, vous versez dans un premier temps vos 4 yaourts et vos 10 oeufs.

DSC_0004

Vous mélangez de facon à ce que la préparation soit bien homogène.

Vous ajoutez le sucre, mélangez

Ajoutez la farine, la levure puis l'huile.

Une fois la pâte bien mélangée il faut la divisée en autant de fois que vous voulez de couleur à votre rainbow cake, sachant que les doses données sont prévues pour 6 étages.

Il faut colorer chacune des pate une a une et faire cuire les gateaux 20 min a 180°

DSC_0007

DSC_0009

Une fois que les gateaux sont tous cuits et froids il faut les démouler et préparer la ganache.

Moi ma ganache je la fais vraiment au pif je mets du chocolat et de la creme liquide au micro ondes et apres on exécute le montage.

Il faut commencer par mettre un gateau et le recouvrir de chocolat.

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016

 

Une fois tous les gateaux superposés, il faut aussi recouvrir de ganache les cotés et le décorer comme vous le souhaitez et vous obtiendrez un gateaux gaché qui fera toujours de l'effets à vos convives . Donc maintenant à vos fourneaux

DSC_0017

DSC_0021

DSC_0023

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je souhaite utiliser votre recette mais je me demande si je dois mettre tous le chocolat et toute la creme liquide indiquée dans la recette du debut. Merci
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité