750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Archives
5 février 2009

MES PREMIERS MACARONS

C'est fait et c'est pas aisé mais j'ai enfin pu réaliser mes premiers macarons. après plusieurs essais poubelle ( et oui ils ont fini dans les ordures) ils sont là, ils sont beaux et ils sont bons.

maintenant que j'ai une recette simple je vous la donne avec le plus grand plaisir.

DSC00668

INGREDIENTS:

180g de blancs d'oeufs ( il faut 2 fois 90g séparemment), cela représente 2 gros oeufs.

250 g Amandes en poudre

250 g Sucre glace

250 g Sucre

colorant alimentaire

APRES CA C'EST PARTI MON KIKI!!!!!!!!!!!!

PREPARATION:

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande ( moi je me suis servie de mon robot pour que ce soit bien mélangé)

Une fois que le mélange est fait il faut ajouter les 1er 90 blancs d'oeufs.

il faut bien mélanger cette préparation qui se nomme un TANT POUR TANT. il faut bien malaxer à l'aide d'une cuillère en bois et le mélange doit devenir brillant.

une fois que cela est fait vous pouvez ajouter votre colorant alimentaire ne pas dépasser 5 g de colorant pour la préparation. Vous pouvez aussi séparer ce TANT POUR TANT et mettre des colorant différents.

Monter les blancs en neige très ferme  ( un conseil il faut un robot) et verser petit a petit les 250g de sucre en poudre. continuer le mélange afin d'obtenir des blancs oncteux ( c'est une meringue italienne qui vient d'être réalisée).

maintenant il va falloir macaronner, c'est a dire mélanger le TANT POUR TANT avec la MERINGUE ITALIENNE. il faut le faire à la spatule et bien mélanger.

Maintenant il ne reste plus qu'à faire de petits tas à l'aide d'une douille ou d'une petite cuillère posés sur une feuille de cuisson dans une plaque et laisser reposer la pate dans un lieu frais pendant 1 heure.

une fois que l'heure est passée il faut enfourner les plaques au four à 150° pendant 10 minutes.

DSC00645

après il suffit de laisser refroidir et de les assembler avec la préparation de votre choix.

je vais vous soumettre dans un autre post différentes préparations pour vos macarons

Publicité
Commentaires
J
Ils ne sont pas que beaux, ils sont en plus délicieux !<br /> Bravo !
K
qu'ils sont beaux!
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité
LA POPOTTE DE BIDI
Publicité